L'entreprise
Le marché du bricolage et du jardinage en France est en plein développement depuis ces 20 dernières années. Désormais c'est plus de 80 % des français qui pratiquent le bricolage. Celui des femmes a particulièrement le vent en poupe. M. AMIRECHE a décidé voilà 5 ans et après 20 ans de carrière comme responsable commercial à Castorama, de s'établir à son propre compte. L'entreprise est en plein essor, le créneau est porteur malgré la crise, ou à cause d'elle. Après un début sous le statut juridique de l'auto-entrepreneur, M. AMIRECHE a décidé assez rapidement de constituer une petite EURL au capital de 10 000 €. Il est entouré de trois personnes :
M. AMIRECHE a décidé de se concentrer sur les relations commerciales et la gestion clients. Depuis peu il a décidé d'investir dans un PGI[1] (progiciel de gestion intégré[2]) pour assurer la gestion de son entreprise et répondre aux demandes soutenues de son équipe soumis à des difficultés de mise à jour du système d'information[3]. Stagiaire dans l'entreprise, vous êtes chargé(e) de ce dossier. |
Votre mission consiste à mener une réflexion sur la mise en place de cet outil en terme d'informations, de besoins, et d'impact sur le fonctionnement de la l'entreprise.