Le système d'information
Un nouveau système d'information
Depuis peu, La société s'est dotée d'un progiciel de gestion intégré (PGI[1]).
M. AMIRECHE a été démarché par des entreprises spécialisées dans le déploiement de ce type de solutions métier. Conscient que l'information doit être partagée par tous au sein d'une organisation, il décide de ne pas renouveler les licences de ces logiciels de comptabilité, de gestion des stocks et des gestion de la relation client pour choisir une solution ou il n'y aurait plus de problème d'interopérabilité et de partage de l'information.
Compte tenu du montant des devis reçus par les différents prestataires, il décide en accord avec son équipe de mettre en place une solution libre (open source).
Après avoir longuement hésité il décide de privilégier la solution développée sous OpenErp[2] car celui-ci permet l'hébergement du logiciel directement sur internet à partir d'un simple espace de publication web.
Il fonctionne alors comme un site internet.
L'accès est cependant strictement réservé aux membre de l'entreprise qui doivent se connecter à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe. Les commerciaux peuvent donc à distance se connecter sur le logiciel.
L'adresse de la plateforme OpenErp[2] de l'entreprise est la suivante : http://bricoplusjardin.no-ip.org/