Travail sur un Traitement de Textes

Sommaire automatique

Nous allons voir ici comment créer un sommaire automatique sous Microsoft Word 2007.

Une fois votre texte terminé, sélectionnez votre titre  principal et cliquez sur le style « Titre 1 ». Vous pouvez bien sûr modifier le style.

Il est important d’uniformiser les autres titres de votre texte. Les titres secondaires doivent prendre style « Titre 2 », les sous-titres le style « Titre 3 », et ainsi de suite…

En résumé :

  • Titre 1 : Mon titre pour mon introduction
  • Titre 2 : Pour mes parties (I, II, III)
  • Titre 3 : Mes sous-parties.

Petite démonstration avec Microsoft Word 2007.

[jwplayer config file=”https://www.laboiteatice.fr/demo/outils_projet/res/sommaire.mp4″ width=”100%” height=”480″]

Points de Suite

Les points de suite permettent d’insérer des pointillés ou des traits entre deux chaînes de caractères.

Ils apparaissent dans l’espace de tabulation.

« Exemple : Table des matières……page 8 »

Pour cela il faut utiliser le Menu Paragraphe et  Tabulation.

Petite démonstration avec Microsoft Word 2007.

[jwplayer config file=”https://www.laboiteatice.fr/demo/outils_projet/res/points_suite.mp4″ width=”100%” height=”480″]

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.