Analyse du Module Gestion Commerciale
Nous allons analyser la relation qui existe entre nous et le Client L'atelier de Loryne.
Il s'agit de l'analyse du processus de vente de l'entreprise.

Le premier document produit
Quel a été le premier document réalisé dans le PGI de l'entreprise ?
et ensuite ...
Quel a été le document réalisé une fois notre proposition commerciale accepté par le client ?
Le délai de livraison
La livraison a-t-elle été réalisée avant la date prévue ?
Et ?
Quel document peut permettre de vérifier la date de livraison ?
Et enfin ...
Quel document notre société a-t-elle réalisée une fois le bon de livraison confirmé par notre client ?
Un acompte ?
Notre client a souhaité verser un acompte pour sa commande du 11/12/2017.
Retrouvez le montant de cet acompte dans le PGI (et les documents associés), à quel moment a-t-il été versé ?
Quel est l'intérêt pour notre entreprise de recevoir un acompte ?
Terminez le processus.

Vous êtes maintenant un des stagiaires de l'entreprise. Vous avez en votre possession une commande à traiter.
Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour se connecteur au PGI vous sont fournis ci-dessous.
Votre travail consiste à réaliser tous les travaux nécessaires dans le PGI.
Il faut terminer le processus et produire les différents documents commerciaux.
La commande, la facture et le règlement auront lieu à la même date (la date du jour)
Conséquences ?
Quelles sont les conséquences de vos opérations au niveau du Système d'Information de l'entreprise ?