Rédiger la synthèse d'une page.

Fondamental

  • Repérer les éléments importants et les mots de liaisons

  • Résumer les idées essentielles et les classer de façon à concevoir le plan.

Introduction

  • Accroche : Le décès de Steeve Jobs fondateur d'Apple risque d'entraîner un changement de stratégie commerciale pour la marque. (document ou vidéo)

  • Définition de mots clés : Création de valeur et valeur perçue

  • Problématique : Son successeur Tim Cook adoptera-t-il la même stratégie pour créer de la valeur perçue ?

  • Annonce du plan : I- Points communs II- Différences

Développement

I- Des points communs

A) L'événementiel lors de la sortie d'un nouveau produit (document ou vidéo)

B) Le développement d'une communauté de clients (document, extrait du site...)

II- Des différences

A) Un concurrent de taille : Samsung (document ou vidéo)

B) Une évolution du comportement du consommateur (sondage auprès des consommateur ou entretien avec un professionnel : vendeur par exemple)

Conclusion

  • Réponse brève à la problématique de départ : pour accroître la valeur perçue de la marque Apple, Tim Cook adopte une stratégie de valorisation de l'offre similaire à celle de son prédécesseur mais l'adapte à son environnement actuel.

  • Ouverture : avec la crise et la concurrence de plus en plus vive, les clients d'Apple seront-ils toujours aussi bienveillants à l'égard de la marque ?

AttentionConclusion rédigée de l'étude.

La conclusion rédigée de l’Étude est à réaliser sur une seule page sur un traitement de texte.

La taille de la police est de 10 au minimum, la marge est au minimum de 1,5 cm.

Vous veillerez à avoir une présentation homogène de votre document.

Pour préparer votre travail vous pouvez utiliser le fichier suivant.

Merci de télécharger et de compléter le document à votre disposition.

Merci de télécharger et de compléter le document à votre disposition.

ComplémentA Télécharger

Une fois votre travail terminé vous devez compléter une fiche de synthèse.

Ce document est obligatoire.