Rédiger la synthèse d'une page.
Fondamental :
Repérer les éléments importants et les mots de liaisons
Résumer les idées essentielles et les classer de façon à concevoir le plan.
Introduction
Accroche : Le décès de Steeve Jobs fondateur d'Apple risque d'entraîner un changement de stratégie commerciale pour la marque. (document ou vidéo)
Définition de mots clés : Création de valeur et valeur perçue
Problématique : Son successeur Tim Cook adoptera-t-il la même stratégie pour créer de la valeur perçue ?
Annonce du plan : I- Points communs II- Différences
Développement
I- Des points communs
A) L'événementiel lors de la sortie d'un nouveau produit (document ou vidéo)
B) Le développement d'une communauté de clients (document, extrait du site...)
II- Des différences
A) Un concurrent de taille : Samsung (document ou vidéo)
B) Une évolution du comportement du consommateur (sondage auprès des consommateur ou entretien avec un professionnel : vendeur par exemple)
Conclusion
Réponse brève à la problématique de départ : pour accroître la valeur perçue de la marque Apple, Tim Cook adopte une stratégie de valorisation de l'offre similaire à celle de son prédécesseur mais l'adapte à son environnement actuel.
Ouverture : avec la crise et la concurrence de plus en plus vive, les clients d'Apple seront-ils toujours aussi bienveillants à l'égard de la marque ?
Attention : Conclusion rédigée de l'étude.
La conclusion rédigée de l’Étude est à réaliser sur une seule page sur un traitement de texte.
La taille de la police est de 10 au minimum, la marge est au minimum de 1,5 cm.
Vous veillerez à avoir une présentation homogène de votre document.
Pour préparer votre travail vous pouvez utiliser le fichier suivant.
Merci de télécharger et de compléter le document à votre disposition.
Merci de télécharger et de compléter le document à votre disposition.
Complément : A Télécharger
Une fois votre travail terminé vous devez compléter une fiche de synthèse.
Ce document est obligatoire.